carie dentaire | Causes des caries et Symptômes de carie, soigner une carie et comment soigner une carie
carie dentaire
Nous nous nettoyons tous les dents au moins deux fois par jour pour les garder en bonne santé. Cependant, ce nettoyage quotidien est crucial dans le processus de maintien maintenir des dents saines et belles, mais cela ne suffit pas. Pendant le brossage quotidien, nous sommes capables de nettoyer correctement les dents, mais il y a toujours des sédiments et des bactéries difficiles à atteindre, provoquant ainsi le développement futur de caries et d'autres problèmes dentaires.
L'élimination régulière des sédiments, de la plaque dentaire et des bactéries grâce à des soins dentaires professionnels préviendra également les infections dentaires et les inflammations plus graves. Grâce à des visites dentaires régulières, une bonne hygiène dentaire et de bonnes pratiques dentaires, presque toutes les maladies dentaires peuvent être évitées. Pour cette raison, nous conseillons à nos patients de consulter un dentiste au moins deux fois par an pour un examen prophylactique, non seulement pour surveiller l'état de leurs dents, mais aussi pour obtenir des conseils compétents sur les moyens et produits d'hygiène buccale les plus efficaces.
Causes des caries
La carie est la maladie la plus courante et la plus répandue qui entraîne la destruction des tissus durs des dents. La sensibilité des dents à la carie dentaire dépend de plusieurs facteurs clés : régime alimentaire, hygiène, résistance individuelle.
Symptômes de carie
Les symptômes précoces sont des taches plus foncées ou plus claires entre les dents ou sur la surface de mastiquation de la dent. Lorsque le processus est avancé, il y a des sensations e douleur lors du contact de substances chaudes, froides, sucrées, lors de la pression sur la dent et autres, et lorsque les dents de devant sont touchées, l'aspect esthétique du visage est également perturbé.
soigner une carie
Le traitement des caries se produit le plus souvent en une seule visite, mais il y a des cas (caries profondes) qui nécessitent plusieurs visites avant que la carie soit complètement guérie. Une anesthésie est appliquée, la partie affectée de la dent est dégagée et les structures dentaires sont restaurées à un degré très précis, comme la forme, la couleur et la taille par obturation (remplissage).
comment soigner une carie
L’obturation (remplissage) peut être réalisé directement dans la bouche du patient à partir d'un photopolymère ou d'un autre matériau ou dans un laboratoire dentaire (inserts photopolymériques (inlays), inserts en porcelaine (inlays, onlays, overlays), inserts en alliage (en métal) selon les témoignages, le jugement de votre dentiste et votre désir.
Les méthodes de la dentisterie conservatrice peuvent également être utilisées avec succès pour restaurer des couronnes fracturées avec des composites une reconstruction esthétique des dents de devant avec un émail ou une dentine anormale (dysplasies de l’émail, la dentine) et autres défauts de la couronne dentaire.