dentisterie pédiatrique et dent bébé

dentisterie pédiatrique et dent bébé

dents bébé | Pourquoi rendre visite à un dentiste pédiatrique dès la première année?


De la naissance à l'adolescence, les enfants nécessitent une attention particulière au développement des dents et des gencives. L'identification précoce des problèmes potentiels et la mise en œuvre de mesures préventives peuvent prévenir ou éviter dans une large mesure les complications possibles et un traitement plus sérieux des dents plus tard.

Encouragez votre enfant à consulter un praticien dentaire régulièrement pour les examens prophylactiques, il sera donc plus réceptif aux traitements dentaires.

Notre équipe de spécialistes offre des services préventifs et prophylactiques, surveille le développement et la croissance des dents des enfants, permettant de prévenir les problèmes majeurs avant qu'ils ne surviennent.

Pourquoi rendre visite à un dentiste pédiatrique dès la première année?

Au plus jeune âge, de 1 à 3 ans, de nombreux enfants développent les soi-disant caries de la petite enfance, qui peut entraîner des complications graves. La moitié des enfants âgés de 3 ans à Sofia souffrent de cette maladie. La particularité de cette carie est qu'elle se développe rapidement, souvent juste après le perçage des dents, et peut atteindre plus de dents à la fois. Elle affecte surtout les dents avant supérieures qui sont mal protégées par la salive.

Le dentiste devra expliquer aux parents comment protéger l'enfant de telles caries. Les enfants devront apprendre à boire des liquides à partir d’un verre au lieu d’un biberon le plus tôt possible. L'enfant ne doit en aucun cas s'endormir avec le biberon sauf s'il ne contient que de l'eau. La raison en est que les glucides contenus dans les jus sucrés se dégradent en acides qui détruisent les dents durant la nuit. À ce moment de la journée, la salivation qui protège les dents chute. Les jus et les aliments sucrés doivent être consommés sur des intervalles de temps plus longs afin que leur acidité ne soit pas constante.

dents bébé | Un sourire sain contribue à une saine estime de soi pour chaque enfant!

C'est pourquoi nous devons faire plus que prendre soin des dents des enfants, nous devons les inciter à assumer la responsabilité de leur propre santé dentaire!

C’est pourquoi nous insistons sur le rôle des soins dentaires préventifs chez l’enfant en permettant aux petits patients d’obtenir les bons conseils en matière d’hygiène et de nutrition.

Rien ne nous rend plus heureux que de voir comment les enfants sont fiers de leurs sourires.

Vous pouvez obtenir ces conseils et bien d’autres, ainsi que des informations utiles sur le soin des dents de votre enfant en prenant rendez-vous pour une consultation avec Prof. Ass. Dr. Nikoleta Markova – dentiste pédiatrique.

Les cliniques Medstom ont un contrat avec le Fonds d’assurance maladie qui couvre l’ensemble des soins dentaires pour enfants.

Il y a un cabinet dédié aux enfants avec des personnages de dessins animés, de nombreux cadeaux, en la compagnie des Schtroumpfs, les enfants se sentiront détendus et attendrons avec joie chaque prochaine visite chez leur dentiste.

Contacts Cliniques Medstom

Clinique Medstom Dondukov


Sofia 1000
Boul. Knyaz Aleksandar Dondukov № 26 А
Tel.: +359 2 981 00 00
Portable: +359 896 693 220
Adresse électronique: [email protected]

→  Destination Google Maps

Heures ouvrables
Lundi – Samedi : 09h00 – 19h00
Jours fériés : 10h00 – 18h00
Dimanche : Congé

LABORATOIRE DE RADIOLOGIE
Lundi – Samedi : 10h00 – 18h00
Jours fériés : 10h00 – 18h00
Dimanche : Congé

La clinique travaille avec la Caisse Nationale d'Assurance Maladie!
Message envoyé avec succès !
Erreur, veuillez réessayer plus tard !

Clinique Medstom Stambolov


Sofia 1000
Boul. "Stefan Stambolov" № 6, étage 1
Tel.: +359 2 988 97 77
Portable: +359 895 07 17 17
Adresse électronique: [email protected]

→  Destination Google Maps

Heures ouvrables
Lundi – Vendredi : 09h00 – 19h00
Samedi : congé
Dimanche : Congé

LABORATOIRE DE RADIOLOGIE
Lundi – Vendredi : 10h00 – 18h00
Samedi : congé
Dimanche : congé

La clinique travaille avec la Caisse Nationale d'Assurance Maladie!