Un diagnostic correct est extrêmement important dans les signes de maux de dents, dans le traitement des caries, des granulomes, des pulpites ou des parodontit
La signification de la dentisterie thérapeutique
Pour que nos dents restent blanches et saines, nous devons les nettoyer deux fois par jour avec une brosse à dents et du dentifrice. Cependant, les nettoyages quotidiens ne résolvent pas tous les problèmes bucco-dentaires, c'est pourquoi il est extrêmement important de maintenir des visites dentaires préventives deux fois par an.
Grâce à des visites régulières chez le dentiste, une bonne hygiène dentaire et de bonnes habitudes dentaires, les problèmes bucco-dentaires peuvent être minimisés. C'est pourquoi, nous conseillons à nos patients de se rendre chez leur dentiste, non seulement pour contrôler l'état de leurs dents, mais aussi pour recevoir des conseils compétents sur les moyens les plus efficaces de maintenir une bonne santé bucco-dentaire.
Crainte de caries dentaires
La carie dentaire est la maladie la plus courante qui entraîne la destruction des tissus durs des dents. La susceptibilité des dents aux caries dépend du régime alimentaire, du niveau d'hygiène buccale et de la résistance individuelle.
Les symptômes des premiers stades de la carie dentaire sont des taches plus foncées ou plus claires entre les dents ou sur la surface de mastication de la dent. Lorsque le processus est avancé, la douleur est ressentie au chaud, au froid, au sucré, à la pression sur la dent, etc. et lorsque les dents de devant sont touchées, l'aspect esthétique du visage est également perturbé.
Traitement des caries
Le traitement de la carie dentaire se fait en une seule visite, mais il y a des cas où il s'agit de ce que l'on appelle une carie profonde qui nécessite plusieurs visites avant d'être achevée. L'anesthésie est administrée, la partie affectée de la dent est nettoyée et l'on procède à la restauration extrêmement précise des structures dentaires telles que la forme, la couleur et la taille par obturation (plombage).
Obturation dentaire et photopolymère
L'obturation (remplissage) peut être réalisée directement dans la bouche du patient à partir de photopolymère ou d'un autre matériau dans un laboratoire dentaire (inlays (incrustations) en photopolymère, inlays (incrustations, onlays, overlays) en porcelaine, inlays coulés (en métal) selon les indications, le jugement de votre dentiste et votre souhait.
Les derniers mots sur la dentisterie thérapeutique
Les méthodes de la dentisterie conservatrice peuvent également être utilisées avec succès dans la restauration de couronnes dentaires fracturées avec du composite dentaire, la restauration esthétique de dents antérieures présentant des anomalies de l'émail ou de la dentine (dysplasie de l'émail, de la dentine) et d'autres défauts de la couronne dentaire.