Conseils cliniques dentaires medstom, Le conseil le plus important pour construire la relation entre un dentiste pédiatrique pour traiter la dents bébé
dentiste pédiatrique
La première visite chez le dentiste peut être très stressante, aussi bien pour l’enfant que pour le parent. C'est au chirurgien-dentiste dentiste de le rassurer afin de rendre cette première visite pour les deux parties moins troublante.
Il faut mettre l’enfant en confiance, l'assurer avec un sourire, avec de la patience, en lui parlant d'un ton rassurant. C’est ainsi que nous arrivons à gagner la confiance des enfants dans notre clinique dentaire Medstom et mettre à l'aise les gamins qui font partie de nos patients préférés.
Pour que l’enfant prenne l'envie de fréquenter le chirurgien-dentiste dans son cabinet, il est d’une grande importance de rendre leur rendez-vous possible dès l'âge d’un an. Ainsi l’enfant prendra l'habitude de voir le chirurgien-dentiste et s'accoutumera aux visites régulières. Lors de ce premier contact, il y a la confiance mutuelle qui s'établit, puisqu’à la base de l’information que nous recevons de nos parents, nous déterminons l’hygiène de l’enfant, et nous évaluons le risque éventuel de l’apparition d’une carie ou bien encore nous constatons les erreurs faites dans les habitudes alimentaires de l’enfant à cause de quelques mauvaises habitudes qui ont été prises.
Conseils de visite dentiste pédiatrique
1. Avant de vous rendre chez le chirurgien-dentiste, il est bien de préparer l’enfant grâce à du matériel qui l'aidera à se faire une idée positive du spécialiste. Vous pourriez utiliser des associations comme la bonne fée des dents, de même que lui présenter un petit livre sur la bonne hygiène orale.
2. Le brossage des petites dents, il faut lui faire comprendre que le travail du chirurgien-dentiste ne sera facilité que si elles sont bien lavées et qu'en même temps cela lui permettra de bien les voir.
3. En l'occurrence, faites en sorte que vous preniez rendez-vous chez le dentiste quand les enfants sont détendus, tranquilles et en bonne humeur.
4. Allez chez le dentiste après le déjeuner car c'est alors que la salivation est moindre ce qui permet de rendre une meilleure qualité du travail au cabinet dentaire.
5. Si votre rendez-vous antérieur avait été désagréable dans le cabinet dentaire il est bien d'en parler au chirurgien-dentiste.
6. Il est très important que lors du premier rendez-vous vous fassiez juste un examen, afin que votre enfant puisse s'adapter au lieu, au chirurgien-dentiste et à l’ambiance.
7. En tant que parents, vous ne devriez pas intervenir quand le médecin est en train de communiquer avec l’enfant.
8. Après la visite chez le dentiste, pensez à divertir l’enfant en lui donnant ses jouets préférés, nourriture, promenades au jardin pour faire du toboggan ainsi que d’autres activités amusantes.
Attention dents bébé
Le soin accordé aux petites dents et la cavité buccale est une chose importante et cela fait partie de la santé de tout l’organisme.
Ce processus commence dès l’allaitement et passe par le moment où les dents poussent.
Quand l’enfant a déjà quatre dents, à ce moment-là, on commence à les nettoyer avec une petite brosse à dents ou au doigt de massage dentaire et une toute petite quantité de pâte dentifrice. C’est à ce moment là qu’il faut rendre la première visite chez le dentiste avec le parent et lors de laquelle on discute et de la manière de la prise de nourriture et du nettoyage des dents faisant partie de leur soin.
Dès l’âge de 2-3 ans, l’enfant doit être avisé pour commencer à se préparer à aller au cabinet dentaire à seul et réaliser des examens prophilactiques.
Dans la préparation des enfants il NE faut pas utiliser des mots comme- peur, terrifiant, douleur, machines, aiguille.
Les enfants plus âgés, qui ont déjà fréquenté un stomatologue et continuent à avoir peur sont des cas à part et exigent plus de patience, pour pouvoir effectuer un traitement de qualité. Nous vous donnerons des conseils que nous accomplissions ensemble, en collaboration entre parent et stomatologue. Il faut que vous soyez préparés pour un traitement plus long. C’est seulement ainsi qu'on obtient le résultat cherché.