Le blanchir les dents serait-il nuisible ?

Le blanchir les dents serait-il nuisible ?

Le blanchiment des dents modifie la couleur de l’émail en éliminant les taches organiques sur elles.


Une question que l'on pose fréquemment dans notre pratique est notamment, “le blanchiment des dents serait-il nuisible ?”.

Avec l'avancement technologique cela devient une habitude et c’est ainsi que le blanchir les dents devient une affaire de routine qui n’est pas accompagnée de réactions secondaires quelles qu'elles soient ni d’inconfort non plus.

Pourquoi les dents se colorent-elles?

 Quotidiennement nos dents entrent en relation avec des substances de toute sorte, qui laissent plus ou moins des traces sur elles. C’est ainsi que sur l'émail des dents une couche fine de biofilm imprime des taches sur elles. Les raisons les plus fréquentes pour l’assombrissement de l'émail des dents sont:

· Consommation de nourriture et boissons qui colorent comme le café, vin, boissons gazeuses, jus de soja.

· Consommation de tabac excessive;

· Une mauvaise hygiène dentaire et orale.

Que faudrait-il savoir sur le blanchir dents?

Toutes les innovations en matière d'élaboration d’agents blanchissants et de matériaux qui ménagent l'intégrité de la dent, rend la procédure du blanchiment dent accessible et innofensive. Ainsi, l'effet obtenu est largement meilleur de celui que nous avions avant.

Il y a différentes méthodes pour blanchir dent- gels, pâtes dentifrices, kit pour blanchir les dents à domicile, gels à appliquer au pinceau, stylos, gouttières, bandelettes etc. En tant que spécialistes, nous vous conseillons de ne pas expérimenter seuls mais de faire confiance aux professionnels de médecine dentaire. Ils vous aideront de choisir la meilleure procédure en fonction des spécificités de vos dents en vous garantissant en même temps des résultats effectifs.

Quels types de blanchissement des dents connaissons-nous?

Le blanchissement des dents pourrait s'effectuer soit chez vous, soit dans un cabinet dentaire. Pour le blanchir dents au cabinet dentaire, il est nécessaire de faire une seule visite. De plus, le résultat est visible immédiatement. Le blanchir les dents à domicile s'effectue en supplement, en aidant le processus initial. Cela est rendu possible à la maison, au moyen de gouttières, qui sont des sortes de protège-dents élaborés par une empreinte des dents. Le résultat est visible après la première procédure, le traitement se prolongeant pendant 2 semaines. En cas de nécessité, il est possible de faire un rafraîchissement de la couleur.

Quels résultats peut-on attendre d'un blanchiment des dents?

Les résultats attendus sont strictement individuels pour chaque patient. C’est qu’il y a des facteurs qui peuvent influer sur l'effect de la procédure elle-même, comme l'anatomie, l'âge, l’état des dents et les habitudes d'hygiène. La pratique démontre que le blanchiment des dents teintées en jaune obtiennent de meilleurs résultats que celles teintées de gris ou de brun.

Contacts Cliniques Medstom

Clinique Medstom Dondukov


Sofia 1000
Boul. Knyaz Aleksandar Dondukov № 26 А
Tel.: +359 2 981 00 00
Portable: +359 896 693 220
Adresse électronique: [email protected]

→  Destination Google Maps

Heures ouvrables
Lundi – Samedi : 09h00 – 19h00
Jours fériés : 10h00 – 18h00
Dimanche : Congé

LABORATOIRE DE RADIOLOGIE
Lundi – Samedi : 10h00 – 18h00
Jours fériés : 10h00 – 18h00
Dimanche : Congé

La clinique travaille avec la Caisse Nationale d'Assurance Maladie!
Message envoyé avec succès !
Erreur, veuillez réessayer plus tard !

Clinique Medstom Stambolov


Sofia 1000
Boul. "Stefan Stambolov" № 6, étage 1
Tel.: +359 2 988 97 77
Portable: +359 895 07 17 17
Adresse électronique: [email protected]

→  Destination Google Maps

Heures ouvrables
Lundi – Vendredi : 09h00 – 19h00
Samedi : congé
Dimanche : Congé

LABORATOIRE DE RADIOLOGIE
Lundi – Vendredi : 10h00 – 18h00
Samedi : congé
Dimanche : congé

La clinique travaille avec la Caisse Nationale d'Assurance Maladie!