Que ne faut-il pas faire après les implants dentaires - procédure en Bulgarie, top 9 des instructions et astuces?
CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE APRÈS AVOIR REÇU DES IMPLANTS DENTAIRES - procédure, 9 instructions et conseils de premier ordre?
Pourquoi avons-nous besoin d'implants dentaires?
Pour qu'une procédure de pose d'implants dentaires soit réussie, les patients doivent suivre strictement les instructions de leur implantologue. Une fois le traitement terminé, il vous donnera des directives détaillées à suivre pour éviter les complications futures.
L'implantation dentaire gagne en popularité et la raison en est la période de récupération rapide.
Après la pose d'implants dentaires, certains des symptômes sont un gonflement, des saignements ou une gêne qui disparaissent en 3 ou 4 jours.
Pour soulager ces symptômes, nous recommandons à nos patients de prendre un antibiotique ou un analgésique qui permet de contrôler la douleur.
La première dose d'analgésiques doit être prise avant que les effets de l'anesthésie locale ne se soient dissipés.
L'équipe des implants des Cliniques dentaires Medstom vous donne quelques conseils sur ce qu'il ne faut PAS faire après la pose d'implants dentaires.
Instructions pour la pose d'implants dentaires
1. Saignement et implants dentaires
Les premières 24 heures après l'opération, les saignements sont absolument normaux. Pour la réduire ou l'arrêter, vous pouvez presser un morceau de gaze pendant environ 5 minutes.
Il est important de noter que si le saignement se poursuit pendant plus d'un jour, il faut immédiatement en informer le dentiste.
Évitez de prendre de l'aspirine et des médicaments contenant de l'acide acétylsilicique car ils fluidifient le sang et les saignements peuvent s'intensifier.
2. La douleur et les implants dentaires
Vous pouvez ressentir une certaine gêne pendant les 2 ou 3 premiers jours. La douleur diminuera progressivement au cours des jours suivants.
Votre médecin vous prescrira un antidouleur qui vous permettra de contrôler la douleur.
3. Évitez de consommer des aliments et des boissons chauds après la pose d'implants dentaires.
Une fois la procédure d'implantation dentaire terminée, le patient ne doit pas manger tant que les effets de l'anesthésie locale n'ont pas disparu.
Les aliments chauds entraînent une augmentation des saignements. Il convient donc d'éviter la consommation d'aliments et de boissons chaudes pendant les 24 heures qui suivent la pose d'implants dentaires.
4. Maintenir une bonne hygiène buccale
Le jour suivant l'intervention, nous recommandons à nos patients de commencer à se rincer la bouche avec de la chlorhexidine ou de l'eau salée chaude : (1 cuillère à café de sel dans un verre d'eau chaude) deux fois par jour. Continuez à vous rincer avec ce mélange pendant les jours qui suivent l'opération.
Brossez-vous les dents et les gencives comme d'habitude, mais faites attention à la zone où la procédure d'implantation a été effectuée.
5. Prenez plus de liquides après la pose d'un implant dentaire
Un apport optimal en liquide est très important. Après la pose d'implants dentaires, le patient doit prendre au moins 8 verres d'eau. L'eau aide au processus de guérison après une opération et soulage également la douleur et l'inconfort.
6. Ne touchez pas la zone des implants dentaires avec votre langue.
Les patients qui ont subi une procédure d'implantation dentaire ne doivent pas toucher le site avec leur langue ou leur doigt, car cela pourrait provoquer un traumatisme susceptible d'entraîner d'autres complications.
7. Évitez les exercices physiques intenses
Nous vous recommandons de prendre 2 à 3 jours de repos après la pose d'implants dentaires, et d'éviter les exercices et les efforts importants.
8. Ne pas sucer la plaie
Après l'intervention, le site est suturé avec des fils biodégradables qui ne doivent pas être retirés par la suite. Les patients ne doivent pas sucer la plaie car cela peut entraîner des saignements abondants.
9. Évitez de fumer
Il a été démontré que le tabagisme ralentit le processus de guérison. Par conséquent, nous conseillons à nos patients fumeurs d'arrêter de fumer, au moins jusqu'à la guérison de la plaie.
Il est important que nos patients suivent toutes les instructions ci-dessus pour que la chirurgie de pose d'implants dentaires se termine bien.