Que faire si le plombage tombe?

Que faire si le plombage tombe?

Quand le plombage tombe, il convient de consulter l'avis d’un spécialiste au cabinet dentaire


Il arrive souvent que vous ayez besoin de l'aide dentaire par urgence, au moment où vous vous attendez à cela le moins.

Indépendamment du fait si votre plombage est tombé ou que votre dent soit cassée, il faudrait que vous vous adressiez au cabinet dentaire aux urgences. Cela vous épargnera la douleur et préviendra une détérioration encore plus grave de votre dent et de vos gencives.

À cet effet, il est toutefois nécessaire que vous sachiez ce que vous devez faire, pour protéger vos dents.

Quand le plombage tombe, il est important de déterminer la cause pour laquelle cela est arrivé, car cela n’est pas toujours dû à des facteurs extérieurs comme la consommation de nourriture dure ou collante.

Les raisons pour qu’elle soit tombée peuvent être les changements à longue durée survenus dans la cavité buccale.

Quelle que soit la manière dont le plombage ait été effectué et même s’il est parfait, il représente la reprise d’une dent, qui a été déjà cassée.

Pour que vous sauvegardiez le plombage plus longtemps, il est important d'observer une bonne hygiène bucco-dentaire, afin de garder vos dents en bonne santé.

Même si c’est stressant de comprendre que le plombage est tombé, ce qu’il faut faire c'est de garder son calme et de ne pas paniquer.

Voici quelques pas à suivre pour que vous surmontiez le trouble de votre inconfort

• Nettoyez attentivement le lieu où a été votre plombage

Votre dent s’avère vulnérable à cause du reste de la nourriture. Pendant que vous restez en attente d’être reçu par votre chirurgien-dentiste, nettoyez attentivement l’endroit afin de ne pas permettre aux restes de nourriture d'y entrer et de l'infecter.

• Utilisez des matériaux temporaires qui conservent l’endroit intact

Vérifiez dans la pharmacie s’il y a des matériaux temporaires que vous pourriez utiliser pour remplir la cavité dans la dent pour sceller la couronne et éviter ainsi l'irritation. Vous pouvez utiliser de la cire dentaire pour former votre plombage ou encore acheter un plombage temporaire que l’on met dans les pharmacies en libre vente sans ordonnance.

• Prenez un anésthésique

Quand le plombage tombe, la dent reste sans protection ce qui expose les nerfs à des irritations de toute sorte. Notre recommandation est que vous preniez un médicament contre la douleur si vous ressentez un inconfort pour que votre dent soit apaisée. Sans plombage votre dent est plus facilement exposée à des infections. C’est pourquoi, la prise de quelques médicaments pourrait apporter de l'aide à votre corps de surmonter l'apanage des bactéries qui prennent possession de lui pour l'attaquer. Il est important de mentionner le fait que même si vous ne ressentez aucun trouble à l’endroit traumatisé, il est essentiel de vous rendre chez votre chirurgien-dentiste pour prévenir des réactions et conséquences indésirables.

• Faire attention à la nourriture consommée

Soyez particulièrement attentifs quand vous mangez afin d'éviter tout impact sur la dent concernée. Mastiquez sur le côté opposé, pour réduire au minimum le risque de fissurer la dent au moment de la prise de nourriture.

Faites attention aux aliments que vous consommez. Certains types de nourriture comme les pommes ou les noix sont durs ce qui exige des efforts supplémentaires pour être consommés correctement. Ces aliments peuvent causer un impact sur les dents lors de la mastication. C’est pourquoi, nous vous recommandons de prendre des aliments mous, comme le yaourt et les bananes.

Contacts Cliniques Medstom

Clinique Medstom Dondukov


Sofia 1000
Boul. Knyaz Aleksandar Dondukov № 26 А
Tel.: +359 2 981 00 00
Portable: +359 896 693 220
Adresse électronique: [email protected]

→  Destination Google Maps

Heures ouvrables
Lundi – Samedi : 09h00 – 19h00
Jours fériés : 10h00 – 18h00
Dimanche : Congé

LABORATOIRE DE RADIOLOGIE
Lundi – Samedi : 10h00 – 18h00
Jours fériés : 10h00 – 18h00
Dimanche : Congé

La clinique travaille avec la Caisse Nationale d'Assurance Maladie!
Message envoyé avec succès !
Erreur, veuillez réessayer plus tard !

Clinique Medstom Stambolov


Sofia 1000
Boul. "Stefan Stambolov" № 6, étage 1
Tel.: +359 2 988 97 77
Portable: +359 895 07 17 17
Adresse électronique: [email protected]

→  Destination Google Maps

Heures ouvrables
Lundi – Vendredi : 09h00 – 19h00
Samedi : congé
Dimanche : Congé

LABORATOIRE DE RADIOLOGIE
Lundi – Vendredi : 10h00 – 18h00
Samedi : congé
Dimanche : congé

La clinique travaille avec la Caisse Nationale d'Assurance Maladie!