blanchir les dents endodontie – pour un beau sourire

blanchir les dents endodontie –  pour un beau sourire

Traitement endodontie pour un beau sourire et la relation entre blanchir les dents et endodontique et Importance blanchiment des dents et endodontique


Traitement endodontie pour un beau sourire

La raison pour laquelle l’esthétique du sourire peut être affectée, serait dû à un grand nombre de causes - et l'une d’elles est le traitement endodontique des dents. Le traitement endodontique d’une dent s’impose pour différentes raisons:

• quand il y a des pulpites – à cause du fait que la carie n'a pas été soignée, le processus affecte le nerf de la dent et évolue en pulpite. Ce processus se caractérise par une inflammation qui est située dans le système radiculaire des dents étant accompagné très souvent d’une douleur dentaire irrésistible en pulsion.

• quand il y a des periodontites- à leur présence un granulome est formé autour de la dent, donc l’inflammation se situe autour de l'os avoisinant. Les raisons pour leur apparition sont diverses: à cause de pulpites formées sans raison préalable ou lorsqu’un traitement endodontique a déjà été suivi etc.

• quand il y a des traumatismes- des fractures qui ont causé des communications avec la pulpe (dans certains cas) ou bien lors de traumatismes plus sérieux, il se peut qu’un faisceau de nerfs de la dent soient intercepté et que cela provoque une dent nécrosée. Souvent ce processus se déroule sans symptômes qui se manifestent et les patients ne se rendent compte du problème survenu que lorsque les complications sont déjà apparues.

• quand il y a le bruxisme ou la bruxomanie – ce sont des états qui se caractérisent par des muscles de mastication très tonifiés et de là on observe un frottement très fort des dents ou bien un grincement. En résultat du traumatisme chronique auquel sont soumis les dents il est possible que la dent soit autonécrosée.

la relation entre blanchir les dents et endodontique

Dès qu'un traitement endodontique des patients est appliqué, il arrive parfois qu’ils se plaignent d’un changement de couleur de la dent soignée ce qui peut s'avérer un très grave problème si c’est à un endroit qui affecte l’esthétique des dents. Ces problèmes peuvent être dûs à un mauvais nettoyage du système radiculaire de la dent, lors duquel le sang persiste ou encore lors de l’utilisation du matériau, qui peut affecter la recoloration par effet secondaire.

Dans de tels cas, le problème esthétique peut être résolu de plusieurs manières – par blanchiment endodontique, par des facettes ou encore par une couronne etc. La priorité du blanchiment endodontique consiste en son conservatisme car avec lui, il n’y a pas de enlèvement de tissus dentaires durs mais on l'obtient grâce à un agent blanchissant que l’on pose à l’intérieur de la pulpe camérale de la dent pour prévenir la recoloration.

Importance blanchiment des dents et endodontique

La manipulation se déroule de la manière suivante- lors de la première consultation médicale, on enlève la vieille obturation (le plombage) et on nettoie la pulpe camérale du matériau qui la remplit. Ensuite, on fait un support qui l'isole du système radiculaire puisque au cas où l'agent blanchissant pénètrerait en profondeur cela pourrait provoquer la resorption de la racine. Enfin, on pose du matériau blanchissant et on le ferme hermétiquement. La particularité de ce type de blanchiment est que pour obtenir l’effet voulu, il faut se faire examiner plusieurs fois. Cela est dû au fait que le matériau de blanchiment perd de son activité quelques jours plus tard cela dépendant de sa concentration et devrait être changé jusqu’à ce qu’on obtienne la couleur naturelle de la dent. Lors de la visite ultime chez le dentiste l'agent blanchissant est écarté et la dent se rétablit définitivement par une obturation. 

Les derniers mots sur blanchiment dentaire dentiste

 La conception contemporaine de la médecine dentaire est d’agir par le moins possible d'invasion donc par une approche conservative de traitement de la dent. C’est pourquoi, le blanchiment endodontique devient la manière de traitement préférée des stomatologues et des patients grâce à son action biologique et de moindre effet secondaire sur la dent lors du traitement. C’est par l'écartement de la recoloration qu'on rétablit la beauté du sourire, en améliorant la confiance en soi ce qui est en effet la clé de la réussite des gens. 

Contacts Cliniques Medstom

Clinique Medstom Dondukov


Sofia 1000
Boul. Knyaz Aleksandar Dondukov № 26 А
Tel.: +359 2 981 00 00
Portable: +359 896 693 220
Adresse électronique: [email protected]

→  Destination Google Maps

Heures ouvrables
Lundi – Samedi : 09h00 – 19h00
Jours fériés : 10h00 – 18h00
Dimanche : Congé

LABORATOIRE DE RADIOLOGIE
Lundi – Samedi : 10h00 – 18h00
Jours fériés : 10h00 – 18h00
Dimanche : Congé

La clinique travaille avec la Caisse Nationale d'Assurance Maladie!
Message envoyé avec succès !
Erreur, veuillez réessayer plus tard !

Clinique Medstom Stambolov


Sofia 1000
Boul. "Stefan Stambolov" № 6, étage 1
Tel.: +359 2 988 97 77
Portable: +359 895 07 17 17
Adresse électronique: [email protected]

→  Destination Google Maps

Heures ouvrables
Lundi – Vendredi : 09h00 – 19h00
Samedi : congé
Dimanche : Congé

LABORATOIRE DE RADIOLOGIE
Lundi – Vendredi : 10h00 – 18h00
Samedi : congé
Dimanche : congé

La clinique travaille avec la Caisse Nationale d'Assurance Maladie!